Depuis la levée des restrictions imposées par la crise pandémique, le secteur du tourisme reprend enfin sa bonne dynamique au Maroc. Le Royaume s’est vu classer au 3e rang des pays arabes les plus visités en 2022 avec 11 millions de touristes, selon un rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Selon les chiffres de l’OMT, l’Arabie saoudite arrive en tête de liste avec 18 millions de visiteurs entrants et ce, grâce à la période de pèlerinage. En outre, le secteur du tourisme en Arabie saoudite a connu une croissance exponentielle de 121 % par rapport au tourisme international pré-pandémique. S’en suit en deuxième position les Émirats arabes unis avec près de 15 millions de visiteurs.
Grâce à la stratégie adoptée par le ministère de tutelle, le Maroc s’est retrouvé en 3e position dans le baromètre de l’OMT pour 2022 pour sa performance basée sur les recettes, réalisant une croissance de 6 % par rapport à 2019 et se classant parmi les 10 premiers mondiaux.
Dans la liste des pays, il convient de souligner la position de la Syrie qui, malgré les tensions et les crises que traverse le pays depuis plus d’une décennie, a accueilli environ 8,5 millions de personnes, ce qui en fait le quatrième pays du monde arabe avec le plus grand nombre de touristes.
En effet, avec la levée des restrictions pour les voyages a Maroc, davantage de touristes se sont rendus au Maroc. En septembre, l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA) a annoncé que les tests PCR et les vaccins ne seraient plus obligatoires pour entrer dans le pays, supprimant ainsi l’un des principaux obstacles pour les touristes.
lire l’article complet sur Hespress

retour aux rubriques : agence voyages agadir, lowcost Agadir, Hotels agadir, agadir tours, tournées Agadir, visites Agadir, hotels istanbul, voyages turquie agadir, voyage omra agadir, tourisme maroc,