voyage organisé Bodrum
pour les fan des Voyage organise Turquie ,Bodrum Également nommée la Saint-Tropez turque, Bodrum est une des principales destinations de vacances de Turquie, escale de nombreuses croisières. Située sur le golfe de Cos, dans la province de Mugla au sud-ouest du pays, elle attire des centaines de milliers de visiteurs chaque été, aussi bien des locaux issus de la bourgeoisie d’Istanbul que des touristes étrangers.
Les fêtards y affluent pour goûter à sa vie nocturne, très réputée. Bordée par la mer Égée, la ville a su conserver malgré tout un charme authentique : en témoignent ses ruelles de maisons blanches de style cycladique, parfumées de fleurs et ornées de détails de couleur. Par ailleurs, les vestiges de la ville antique d’Halicarnasse marquent les lieux et les passionnés d’histoire pourront découvrir des vestiges inestimables.
Au début du XIXe siècle, un petit garçon allemand reçoit un livre où l’on illustre la prise d’une ville antique par les armées grecques. Cette ville, c’est Troie, et la retrouver deviendra le rêve de la vie d’Heinrich Schliemann. Il apprend le grec en autodidacte pour pouvoir lire Homère dans le texte et fait fortune dans les affaires pour pouvoir financer son expédition. La légende, l’Iliade et les déductions amènent Schliemann à conclure que Troie doit se trouver à l’entrée des Dardanelles, en face de Gallipoli, où tomberont des soldats alliés au cours de la Grande Guerre.
En se dirigeant vers le sud, on ne tarde pas à parvenir à la petite ville d’Assos, qui vaut le détour. La vieille ville montre des remparts qui datent de l’Antiquité grecque. On y trouve aussi un charmant petit port. Enfin, le site est enchanteur et riche en plages.
D’autres villes antiques ont également occupé l’arrière-pays d’Éphèse. On peut ainsi visiter Nyssa, Aphrodisias et Pamukkale, trois sites qui ont, tout au moins, le mérite d’être assez éloignés du littoral pour être un peu moins fréquentés. À Nyssa, le principal attrait est un théâtre particulièrement bien conservé.
Comme son nom l’indique, Aphrodisias est d’abord un sanctuaire voué à la déesse grecque de l’amour Aphrodite. Le temple de la déesse dresse encore ses colonnes dans le ciel de la ville. La cité s’est surtout développée sous la protection de Rome, jusqu’à devenir un des pôles intellectuels de l’empire. Son école de sculpture, favorisée par la présence proche de carrières de marbre, a connu une vogue dans toute la Méditerranée. Il faut absolument voir sur place le stade de la ville, peut-être le plus beau qui ait survécu à la chute de Rome. De même, l’odéon, l’agora, les thermes d’Hadrien, le théâtre et le musée de la ville méritent tous le détour.
AGOGO VOYAGES Sarl
Capital: 100 000 DH
Licence n°: 16P/2021
RC: 35439
PATENTE: 67500046
IF: 24827891
ICE: 001958335000043
Tél.: 0808544940 / Whatsapp
25 immeuble Salam A2,
Quartier Prince Héritier
(Les Amicales), Agadir
Localisation📍
Lundi au Vendredi : 09h à 18h30
Samedi : 09h à 13h
Facebook : agogovoyages.ma
Instagram : agogovoyages
Twitter : AgogoVoyages
LinkedIn : agogovoyages
Youtube : Agogo Voyages
Pinterest : agogovoyages
Blogger : agogovoyages